Pendant tout le mois d’Octobre, je réalise un exercice d’écriture (pioché dans le livre Écrire, un plaisir à la portée de tous, de Faly Stachak aux éditions Eyrolles) par jour en suivant les thèmes d’Inktober et en gardant une ambiance fantastique – horreur. La règle principale : 20 minutes d’écriture et 10 minutes de correction.
Jour 28 : Géant
Exercice : écrire une lettre de guerre
Cher ami,
Je ne sais pas si cette lettre te trouvera. Es-tu comme moi balloté d’un régiment à l’autre en fonction des besoins ? Je viens personnellement de rejoindre un bataillon d’infiltration qui partira en mission dans quelques minutes.
J’ignore pour combien de temps je serais absente, ni même si je reviendrais. Je t’écris pour me rassurer mais je sais que le contenu de ma lettre sera censuré avant de t’atteindre.
Nous allons entrer dans le territoire des géants. Nous avons l’équipement complet, les camouflages, les masques à gaz, des choses que je n’avais pas dans les tranchées. Et, pour le moment, nous sommes bien nourris. Notre mission semble être de la plus haute importance. J’ai été choisie pour mes capacités de grimpe et j’ai bien l’impression que nous allons prendre une forteresse d’assaut.
Nous irons au sud. J’ai entendu dire que les géants supportaient moins bien le froid et que c’est pour ça qu’ils ont abandonné les champs de bataille il y a un mois. Je ne sais pas si c’est vrai mais toute pause dans les combats est bonne à prendre. On raconte qu’ils sont en train de fomenter de nouveaux plans de bataille au soleil. J’imagine que c’est pour ça que je suis envoyée là-bas.
Je n’ai même pas encore rencontré mon équipe, seulement le sergent qui nous accompagnera et le lieutenant qui donne les ordres ici. Je suis quasiment confinée dans ma chambre jusqu’au départ. D’ailleurs, je dois me préparer.
J’espère chaque jour, chaque nuit, chaque heure que tu es encore vivant, quelque part.
Ton amour,


Laisser un commentaire