Writober – Jour 17

Writober – Jour 17

Pendant tout le mois d’Octobre, je réalise un exercice d’écriture (pioché dans le livre Écrire, un plaisir à la portée de tous, de Faly Stachak aux éditions Eyrolles) par jour en suivant les thèmes d’Inktober et en gardant une ambiance fantastique – horreur. La règle principale : 20 minutes d’écriture et 10 minutes de correction.

Jour 17 : Journal

Exercice : écrire une page de journal intime

Cher journal,

Quelle façon mélodramatique de commencer ! Mais j’ai l’impression que c’est une étape obligatoire pour commencer, comme une formule magique.

Bref, ce n’est pas ce que je voulais te dire. J’ai l’impression que tout va mal en ce moment ! Et je n’ai personne à qui en parler, alors pourquoi pas une feuille de papier finalement ?

Je ne supporte plus Barbara. Ça fait des années que c’est ma meilleure amie, on ne s’est jamais disputée, mais là elle me rend dingue. Pourtant elle n’a pas changé de comportement. Ou peut-être que si ? Non, je crois que le problème vient de moi. Par exemple, quand elle drague un garçon (alors qu’elle a déjà un petit ami!!!) j’ai envie de lui arracher les yeux de la tête. Littéralement et ça commence à me faire peur. Est-ce que je deviens folle ?

J’ai l’impression d’être tout le temps en colère. Je ne l’étais jamais avant ! On dirait une cocotte minute sous pression, je dois me retenir de ne pas insulter les gens. Un de ces débiles de footballeurs m’est rentré dedans au lycée hier, j’ai eu envie de lui déchirer la gorge avec les dents.

Je ne blague pas ! Et je te dis tout car je sais (désolé de te l’apprendre de cette façon) que tu vas finir au feu. Hors de question que quelqu’un lise ça !

Quand son épaule m’a heurtée de plein fouet et qu’il a continué sa route sans s’excuser ni même me regarder, j’ai cru que j’allais lui sauter dessus. Je me voyais déjà accrochée à son dos, plantant mes dents dans sa gorge et lui arrachant la jugulaire. Il n’aurait rien pu faire et je le regarderai se vider de son sang dont j’aurais gardé des traces sur le menton et tout le monde s’éloignerait et se rappellerai qu’il ne faut pas se foutre de ma gueule. Je serai repartie enfin sereine, j’en suis sûre !

Ohlala ! Mais qu’est-ce qui m’arrive ?


En savoir plus sur Celeste Duval – autrice

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Je suis Céleste

Bienvenue dans mon bureau virtuel, un espace dédié à mon travail d’écriture. Vous trouverez mes exercices d’écriture, des avis lecture et des recherches pour de potentielles histoires. Bonne lecture !

Restons en contact

Ambiance du jour