Pendant tout le mois d’Octobre, je réalise un exercice d’écriture (pioché dans le livre Écrire, un plaisir à la portée de tous, de Faly Stachak aux éditions Eyrolles) par jour en suivant les thèmes d’Inktober et en gardant une ambiance fantastique – horreur. La règle principale : 20 minutes d’écriture et 10 minutes de correction.
Jour 16 : Crasseux
Exercice : écrire une 4me de couverture
Pour un enfant, une mère est tout. La souffrance et le réconfort. Le meilleur et le pire.
Tout va bien pour Mary ! Bien sûr, l’approche de la cinquantaine l’inquiète légèrement, son rôle de femme au foyer de banlieue l’ennuie et son mari Stan, dont les cheveux se font rares, ne semble plus intéressé par elle. Mais ce n’est rien à côté du plaisir d’être mère ! Tous ses rêves et ses espoirs reposent sur Ethan, son fils de 13 ans. Aussi, lorsque l’adolescent commence à se renfermer, Mary s’inquiète. Que se passe-t-il pour son enfant chéri ? Son comportement change, il devient taciturne, s’habille tout en noir et passe tout son temps avec ses nouveaux amis ou s’enferme dans sa chambre. Ethan décide même d’arrêter de se laver ! S’en est trop pour Mary qui est sûre d’une chose : Ethan est possédé ! Mais comment sauver votre fils quand tout le monde vous raconte qu’il passe simplement par la phase difficile de l’adolescence ?
Une incursion dans les banlieues américaines où croyances religieuses, sciences et santé mentale se mélangent dans un thriller haletant.


Laisser un commentaire