Pendant tout le mois d’Octobre, je réalise un exercice d’écriture (pioché dans le livre Écrire, un plaisir à la portée de tous, de Faly Stachak aux éditions Eyrolles) par jour en suivant les thèmes d’Inktober et en gardant une ambiance fantastique – horreur. La règle principale : 20 minutes d’écriture et 10 minutes de correction.
Jour 15 : Guide de voyage
Exercice : utilisation d’au moins un néologisme
À voir
Il faut descendre un long escalier pour trouver la porte, à moitié cachée derrière le lierre, qui vous permettra d’accéder à cette randonnée.
D’un niveau extrêmement difficile, nous vous conseillons de l’arpenter à plusieurs, de préférence avec des personnes de confiance (#randamis).
La route serpente pendant des kilomètres au milieu d’une forêt mélancotomnale. Même si le paysage est à couper le souffle, nous vous invitons grandement à suivre le sentier balisé et à ne pas vous en écarter.
Amateurs de nature et de silence, vous serez servis ! Malgré un départ en pleine ville, vous aurez vite l’impression d’être à des centaines de kilomètres de toute civilisation. Le prix à payer sera le poids de votre sac car il n’y a ni restaurant, ni supérette ni point d’eau sur la promenade.
La récompense se trouve au bout du chemin, littéralement car ce sera le seul moyen pour vous d’en sortir. Mais vous serez l’un des rares à avoir survécu à la Route ! Vous aurez de quoi vous vanter lors des prochaines rencontres de covent !
L’ouverture se fait sur demande. Il est plus facile d’y accéder aux équinoxe et solstices mais en contrepartie vous risquez d’y croiser du monde. Si vous décidez d’y aller hors saison tourisorcellière nous vous conseillons néanmoins les nuits de pleine lune plus propices à la découverte.
N’oubliez pas d’enlever vos chaussures au début du chemin et bonne chance !


Laisser un commentaire