Writober – Jour 11

Writober – Jour 11

Pendant tout le mois d’Octobre, je réalise un exercice d’écriture (pioché dans le livre Écrire, un plaisir à la portée de tous, de Faly Stachak aux éditions Eyrolles) par jour en suivant les thèmes d’Inktober et en gardant une ambiance fantastique – horreur. La règle principale : 20 minutes d’écriture et 10 minutes de correction.

Jour 11 : En-cas

Exercice : travailler l’entrée en scène d’un personnage

Hailey reprit connaissance et un monde nouveau s’offrit à elle. La jeune fille avait l’impression d’être à quatre pattes, elle voyait tout avec une perspective différente. Sa vision avait du mal à s’adapter, tout était flou, les couleurs se mélangeaient.

La première qu’elle remarqua fut ses mains. Ou plutôt ses pattes. Elles étaient recouvertes de poils gris, blancs et noirs. Les griffes noires au bout de ses “orteils” s’enfonçaient dans le sol. Elle sentait le froid sous ses pattes, il chatouillait presque agréablement ses coussinets. Elle recevait beaucoup d’informations et ferma les yeux pour se concentrer. Il y avait tellement de bruits et d’odeurs ! Hailey sentait au-dessus de son crâne ses oreilles qui pivotaient et s’abaissaient dès qu’elles captaient un son. C’était tellement agaçant ! Elle sentit ses lèvres, non, ses babines, se relever. Le froid frottait ses dents et ses oreilles se plaquèrent sur son crâne. C’était beaucoup trop ! Elle tenta de se rappeler son entraînement mais se déconcentra en sentant le bas de son dos tirer. Sa queue, et elle n’en revenait pas de se dire qu’elle avait une queue, battait l’air dans tous les sens. Les poils de son dos se redressèrent, elle sentait des picotements dans tout son corps. Elle avait envie de fuir son corps malgré la puissance qui s’en dégageait.

Hailey se fit la réflexion qu’elle n’avait jamais remarqué à quel point tout avait une odeur. Même sa propre odeur lui semblait forte. Elle n’arrivait pas à faire le tri dans toutes les informations qu’elle recevait. Elle voulut prendre sa truffe entre ses pattes. C’est à ce moment précis qu’elle découvrit qu’elle ne contrôlait plus rien.


En savoir plus sur Celeste Duval – autrice

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Je suis Céleste

Bienvenue dans mon bureau virtuel, un espace dédié à mon travail d’écriture. Vous trouverez mes exercices d’écriture, des avis lecture et des recherches pour de potentielles histoires. Bonne lecture !

Restons en contact

Ambiance du jour